Quel est ton instrument?
Le cor d'harmonie
Tu as rejoint l'orchestre en
Décembre 2016
Tu es né à
Toulouse, France
Ton pire moment vécu sur scène
Durant un cacheton dans une église parisienne avec le pupitre de cor nous avons eu un fou rire et nous n'avons pas été capables de terminer le concert. Le problème, c'est que l'œuvre se terminait sur des accords de cors...
Ton meilleur souvenir de concert
En 2012, j'ai joué la 8ème symphonie de Bruckner avec l'Orchestre de Paris dirigé par Herbert Blomstedt à Linz en Autriche. A l'époque, j'étais encore étudiant au CNSM de Paris. Mon professeur, André Cazalet, m'a proposé d'être sa "doublure". Je devais le suppléer durant la symphonie. J'étais donc assis entre lui et le trompette solo de l'Orchestre. Sauf qu'il s'avère que le trompette solo était mon père. J'ai ressenti alors une énorme fierté de me retrouver assis là, entre mon professeur et mon père, à jouer une œuvre extraordinaire dirigée par une légende!
Un trait d'orchestre qui t'a toujours résisté?
Rien ne me résiste, sauf peut-être le solo de flûte du Prélude à l'Après-midi d'un faune.
L'artiste avec lequel tu as préféré boire des coups après le concert?
Nemanja Radulović
Une œuvre pour consoler
Je te cherche - La Reine des neiges 2
Une œuvre pour séduire
La 9ème symphonie de Beethoven
Sans la musique, la vie serait
Je vais citer une phrase de Platon qui était affichée chez mon grand-père lui-même musicien : "La musique est une loi morale. Elle donne une âme à nos cœurs, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination. Elle est un charme à la tristesse, à la gaieté, à toutes choses. Elle est l'essence du temps et s'élève à tout ce qui est de forme invisible, mais ce pendant éblouissante et passionnément éternelle." Donc sans musique, la vie serait bien nulle!
Ton morceau préféré
La musique du film Avatar (James Horner) : Becoming one of the people / becoming one with neytiri
Qu'est-ce que tu fais quand tu n'es pas en train de jouer de ton instrument?
Je profite de mon chien Milou, je me balade, je pâtisse, je regarde le rugby et je profite de la vie bien entouré (sourire)
Ton plat signature
Une recette familiale de mon grand-père paternel qui vient tout droit d'Italie. Une sauce pour les pâtes qui est tout simplement renversante! Invitez-moi et je vous la fais!
Ton.ta collègue le.la plus drôle
Ludovic Thirvaudey
Ton.ta collègue le.la plus dandy
Pascale Servrancks-Delporte
Ton.ta collègue le.la plus balèze
Dan Sloutskovski
Ton.ta collègue le.la plus tête en l'air
Ariel Bühler