Un spéctacle mêlant humour et musique
Intéresser un large public à la musique classique et surtout l’audience la plus exigeante qui soit, les enfants, n’est de loin pas une mince affaire. L’Orchestre de Chambre de Genève (OCG) s’est pourtant lancé ce défi, car partager sa passion et la beauté de cet art fait partie de son identité. Pour y parvenir, les musicien·ne·s ont concocté un spectacle musical drôle et ludique, « Mozart de rire », basé sur deux oeuvres de l’un des plus grands compositeurs de musique classique de l’histoire, Mozart.
Un quatuor à cordes ainsi que deux cornistes (dont un chante également) interprètent notamment l’air de « Per pietà, ben mio, perdona » tiré de Così fan tutte ainsi que la Plaisanterie musicale K. 522. Ils en profitent pour jouer et interagir avec les spectateur·rice·s en présentant leurs instruments.
Le spectacle réserve de nombreuses surprises et promet de présenter la musique classique sous un autre angle, humoristique cette fois.
Comme quoi, même Mozart peut faire rire aux éclats !
L'Orchestre de tout le canton
Engagé pour la diffusion et la transmission culturelle la plus large possible, l'Orchestre de Chambre de Genève sort de la salle de concerts et va à la rencontre du public dans les communes du canton. Il se produira en formation de musique de chambre et mènera des actions de médiation dans les écoles, pour que la musique puisse être découverte et appréciée par toutes et tous.
Programme
Wolfgang Amadeus MOZART, « Plaisanterie musicale »
Matthieu Siegrist et Maxime Tomba, cors
François James et Noémie Nénert-Fourmeau, Violons
Mathilda Piwkowski, Alto