Violoniste et cheffe d'orchestre française, Judith Baubérot est titulaire d’un master en direction d’orchestre obtenu à la Haute École de Musique de Genève (HEM). Lors de son récital final en juin 2023, elle a été récompensée par un prix spécial décerné par l’Orchestre de Chambre de Genève, qui l’a invitée à diriger pendant son concert d’ouverture de saison en 2024-25.

Depuis septembre 2024, elle occupe le poste de cheffe titulaire de l’Orchestre de l’Université de Genève et enseigne en tant qu’assistante du département d’orchestre et de la classe de direction d’orchestre de la HEM.

Son parcours l’a conduite à diriger des orchestres et ensembles prestigieux tels que l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Orchestre des Pays de la Loire, l’Ensemble Ars Nova, la Camerata Contrepoint et l’Orchestre de Chambre de Genève. Elle s’est perfectionnée lors de masterclasses auprès de chefs renommés, notamment Peter Eötvös, Domingo Hindoyan, Gregory Vajda et Jean Deroyer.

À la Haute École de Musique, Judith Baubérot a étudié la direction d’orchestre avec Laurent Gay, le violon avec Sasha Rozhdestvensky, ainsi que le quatuor à cordes sous la guidance de Gábor Takács-Nagy et du Quatuor Voce. Son ensemble, le Quatuor MOMO, se distingue par sa spécialisation dans la musique moderne et contemporaine, ainsi que par des projets novateurs intégrant l'improvisation et la mise en scène.

Passionnée par le répertoire lyrique Judith assiste fréquemment le chef Marc Leroy-Calatayud et dirigera sa première production d’opéra à la HEM en avril 2025 avec Hänsel et Gretel d’Humperdinck.

En savoir plus