L'OCG - L'Orchestre de Chambre de Genève

INFORMATION covid-19

Cher public,

L'Orchestre de Chambre de Genève met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous permettre de profiter des concerts en toute sécurité. Nous vous remercions de consulter régulièrement cette page étant donné que la situation sanitaire évolue chaque jour et que de nouvelles mesures peuvent être appliquées à tout moment en fonction des directives données par les instances cantonales et fédérales compétentes.

Mesures sanitaires relatives aux concerts de L'OCG 

  • Port du masque obligatoire dans les lieux de concerts, dès votre arrivée dans le bâtiment, pendant toute la durée du concert et lors de tous vos déplacements.

  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans tout le bâtiment.

  • Pas de service de bar

  • Entracte réduit à 15 minutes. Il sera possible de vous rendre aux toilettes ou de vous dégourdir les jambes mais nous vous recommandons de rester le plus possible à votre place.

  • Billetterie ouverte les soirs de concerts, une heure avant le début du concert. Merci de respecter le balisage et d'observer une distance minimale de 1m50 entre chaque personne dans la file d'attente. Nous vous recommandons d'arriver 45 minutes avant le début du concert et de vous rendre directement à votre place une fois en possession de votre billet.

  •  La jauge de nos salles est légèrement réduite et des sièges sont volontairement laissés vacants à intervalle régulier dans les rangs, ceci afin de vous permettre de vous sentir plus en sécurité.

  • Nous vous recommandons de prendre dans la mesure du possible vos billets à l'avance, via notre billetterie en ligne SEETICKETS.CH ou en passant à nos bureaux ouverts du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 16h.

  • Dans le cas d'une annulation, les billets vous seront remboursés (pour les abonnés, au prorata du prix de l'abonnement)

  •  Responsabilité individuelle : si vous ne vous sentez pas bien le jour du concert ou que vous présentez des symptômes tels que fiève, toux, perte d'odorat ou de goût, nous vous prions de rester à la maison et d'éviter ainsi une contamination possible au coronavirus.

 

Mis à jour le 20.10.2020 à 14:00

 

     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *     *    

Recommandations officielles

Le coronavirus peut être dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie. Les nouvelles recommandations au niveau fédéral visent à les protéger.

Groupes à risque et évolution de la maladie

Les personnes de plus de 65 ans ou qui souffrent déjà d’une des maladies ci-dessous présentent un risque accru de tomber gravement malades. Les maladies concernées sont :
– cancer
– diabète
– faiblesse immunitaire due à une maladie ou à un traitement
– hypertension artérielle
– maladies cardio-vasculaires
– maladies chroniques des voies respiratoires

 

Règles d’hygiène et de comportement :

Recommandations :
– Garder ses distances
– Jeter les mouchoirs usagés dans une poubelle fermée
– Éviter les poignées de main et de se faire la bise
– Toujours téléphoner avant d’aller chez le médecin ou aux urgences
– Se laver soigneusement les mains
– Tousser et éternuer dans un mouchoir ou dans le creux du coude
– En cas de fièvre et de toux, rester à la maison

Pour plus d’information sur le coronavirus et comment vous protéger, vous trouverez des recommandations et informations sur les sites suivants:
https://www.ge.ch/document/covid-19-mise-oeuvre-mesures-du-conseil-federal
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html
https://www.ge.ch/nouveau-coronavirus-covid-19-ex-2019-ncov
https://ofsp-coronavirus.ch

 

Billetterie du L’Orchestre de Chambre de Genève :
Merci de privilégier l’email pour vos questions
billetterie@locg.ch
+41 22 807 17 90